samedi 11 septembre 2010

Si je vous dis « Ondamania »

Si je vous dis « Ondamania » vous pensez à quoi ?
Ok je vous aide, je vous dis « Slinky », alors la façile ! Non ??? Ok perdu, je vous dis donc « ressort », évidemment

Naissance du Slinky :
dans les années 40, un ingénieur de la marine américaine du nom de Richard James, fit un jour tomber un ressort qu’il fabriquait. Il vit, à son grand étoonnement, le ressort se mettre à se mouvoir tout seul !
Après améliorations, Le Slinky, le nom original de l'Ondamania, est ainsi né.


L'Ondamania a été un des phénomènes de mode de l'histoire des cours de récréation les plus mythiques et originaux.


Principe du jeu :


Il consiste à faire « marcher » le ressort : faites-le descendre des marches d’escaliers, il entrera alors dans une sorte de mouvement perpétuel. On peut faire des concours de descente d’escaliers.


Certains préconisent de lui trouver une autre fonction : posé sur le bureau, on peut y glisser du courrier, glissé au poignet, il devenait un ravissant bracelet… c’est un peu kitch, mais ça peut amuser.



Quid du Slinky aujourd'hui ?


Il semble qu'il soit un peu passé de mode... quoi que, vous êtes de plus en plus nombreux à nous le demander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire