dimanche 26 septembre 2010

Bille ours blanc

Billes à l'honneur
Ursus maritimus : je l'adore !!!
Embranchement Chordata, Classe Mammalia, de l'ordre des Carnivora et de la famille des Ursidae : ne vous fait-il pas craquer ? Je vois, vous êtes perdu, de quoi vais-je bien parler ?
L'ours blanc ou ours polaire (Ursus maritimus) évidemment !
C'est le plus grand des carnivores terrestres. Parfaitement adapté à son habitat, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. L'ours blanc est un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau. Malheureusement, en raison du réchauffement climatique et du bouleversement de cet habitat, les populations d'ours blanc sont globalement en déclin et l'espèce est considérée comme en danger.
Que dire des billes qui portent son nom ? Forcément, je ne serai pas objective puisque, vous l'avez compris je suis fan des Ours Blancs. Il ne vous reste plus qu'à aller les voir et vous faire votre propre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire